L’ Open Beach Hannut en arrive à sa 12e édition ! Il est le fruit du travail du VBC Hannut, club de volley s’illustrant au niveau provincial (Hommes et Dames) depuis plus de 20 ans !

Unique « Beach » à proposer des terrains couverts en Wallonie, il a su, avec les années, s’imposer comme un événement incontournable tout en gardant son aspect familial et son ambiance chaleureuse…

Assurément, l’Open Beach Hannut est un événement que nous vous recommandons vivement !

Bref historique :

Créé en 2006 et comportant à l’époque 6 terrains, l’Open Beach Hannut connait un franc succès notamment grâce à ses 3 terrains couverts qui permettent le bon déroulement du tournoi peu importent les conditions météorologiques.

En 2007, l’Open Beach Hannut augmente sa capacité et propose 8 terrains au public.

En 2008 et 2009, un tournoi de beachsoccer sera organisé en plus du tournoi de beachvolley, la volonté de l’organisation est de faire de l’Open Beach Hannut un évènement incontournable proposant des activités variées et offrant à chacun la possibilité de profiter des (plus de) 2000m² de plage !

Depuis, le beachsoccer a été remplacé par le beachminton (badminton sur sable) jugé plus accessible à un panel plus large de participants. Le beachminton rencontre d’ailleurs un franc succès !

Depuis la création de l’évènement, un soin tout particulier a toujours été apporté à la qualité des infrastructures (tant en ce qui concerne la qualité et l’épaisseur du sable, l’espace de dégagement autour des terrains, ou encore la qualité du montage des filets). C’est dans le même esprit qu’en 2012, une catégorie « nationale » a été créée lors du tournoi open du samedi, pour également garantir une certaine qualité de jeu aux meilleurs participants.

Infrastructures

Le marché couvert de Hannut permettant d’installer 4 terrains de beachvolley à couvert et ainsi les mettre à l’abri de la pluie et du vent. C’est également ce qui a permis l’organisation du tournoi de Beachminton car il est en effet impensable de jouer sérieusement au badminton à l’extérieur.

Deux immenses bacs à sable, offrant au total une surface de plus de 2500m², constituent la surface de jeu actuelle. L’épaisseur de la couche de sable est de minimum 30cm, ce qui garantit au mieux la sécurité des participants.

Les bacs à sable sont formés à l’aide de ballots de paille emballés dans une bâche en plastique très résistante. L’élasticité des ballots permet ainsi d’éviter les blessures en cas de chute.