Pour le dernier match de la saison, les Hannutoises voulaient une victoire pour terminer cette saison dans le haut de classement des play down. Le maintien étant de toute façon assuré, c’était l’occasion de grappiller quelques derniers points dans un classement relativement serré. Le tout en effectif réduit et avec une seule attaquante au quatre.

Le premier set s’est joué au coude à coude avant que Franchimont-Theux ne s’envole et l’emporte finalement facilement 17-25. Le deuxième set commence très mal pour les locales qui flanchent complètement en réception et se voient infliger un 2-15 d’entrée de set. Heureusement, le niveau remonte un peu mais l’avance de début de set est trop importante, le set se clôture à 13-25. Acculées, les Hannutoises stabilisent la réception, effectuent plusieurs séries de services et sont beaucoup plus présentes au filet et en défense. Elles gagnent le troisième set 25-18 et le quatrième 25-22. Le tie-break commence de nouveau à l’avantage de Franchimont-Theux qui parviendra à garder l’avance pour clôturer la rencontre 10-15.

Un brin de déception de ne pas terminer sur une victoire mais on peut malgré tout être satisfaits du deuxième tour : de belles victoires en équipe et une ambiance toujours au top !